Mojiang

Publié le par Vince

Avant toute chose, j'aimerais rassurer celles et ceux qui ont suivi les infos. Il y a eu un tremblement de terre assez fort dans la region ou je me trouve. A ce moment, je dormais - 5h30 du matin - mais ca n'a pas dure! Moi qui me plains toujours de ne pas sentir les petits tremblement de terre qu'on a en Suisse, j'ai ete servi! Et franchement appeure! Heureusement, j'etais dans une maison a un seul etage, et il n'y a pas eu de degat. Mais j'ai eu de la chance, car j'ai pris mon precedent repas de midi la ou etait situe l'epicentre!
Et la ville a ete bien affectee, comme je l'ai vu aux infos sur la chaine en anglais. 3 morts.

Reprenons le recit dans l'ordre: Je repars de Simao, ville que je n'ai pas vraiment aimee, en laissant Chris et Dagmar ainsi que Jil et John, deux retraites neo-zelandais super sympas que je croise souvent - toujours par hasard! - depuis la frontiere. Je me retrouve donc seul. Le depart est un peu difficile, car les locaux veulent tous m'envoyer sur la voie rapide, alors que je cherche la vieille route, qui serpente dans les montagnes. Je la trouve, ouf. Magnifique, traffic inexistant!
Apres un col digne de ce nom, j'arrive a Puer, ou je prends mon repas de midi. Puis, je continue en direction de Mohei, que j'atteins en fin de journee, apres un deuxieme col. La region est superbe. Une vallee couverte de rizieres en terrasse, une riviere...


Le village n'est pas le plus joli, mais certaines rues ont ete preservees du "tout-moderne-tout-en-beton-massif":


Et une guesthouse qui se trouve etre un tripot ou les locaux viennent jouer au majong. Ce coup-ci, c'est meme qui remporte le paquet!

Je me couche a 21h, car je suis creve. Quelle bonne idee, puisqu'a 5h30, le tremblement de terre me reveille. Reflex: courir dehors! On ne sait jamais, le toit ne va peut-etre pas tenir. Mais il resiste. Du coup, je pars un peu plus tot que prevu. Une bien bonne idee, car l'etape va etre longue.


Une premiere montee, et j'arrive dans un village perche au col. Il est midi, alors je decide qu'il est un peu tot pour m'arreter. Je mange et je repars. Mais une erreur sur ma carte rallonge mon itineraire: de 80km, il passe a 129km, et 1850m de denivele... De plus, des chiens complement debiles s'amusent a me courser pendant la montee pour le dernier col. Certains ne font que jouer, mais d'autres sont franchement agressif. Mon Dazer - appareil a ultrason - fonctionne et en repousse certains. Mais je me souviens specialement d'un berger allemand dont les dent claquaient a quelques centimetres de mon mollets gauche. Adrenaline garantie!!! Il faudra quand meme qu'on m'explique pourquoi ce genre de bestioles agressives ne sont presentes que pendant la MONTEE au col et pas pendant la descente...
Je suis content d'arriver a Mojiang, ou je vais rester un jour pour me reposer.

Publié dans cyclovince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article