Bangkok, l'attente avant le Laos

Publié le par Vince

Aujourd'hui, je suis alle a la gare en bus public. j'y ai achete mon billet de train pour relier Bangkok a Nong Khai, ville frontiere avec le Laos. Pas de place avant le 1er mai. Bon, OK.

Au retour, j'ai realiser que je traversais chinatown. Du coup, je suis descendu du bus pour me balader un peu. Je me suis arrete dans un resto ou j'ai pu engloutir des shaomais et des pains vapeur au porc. Super bon. Au moment de payer, je ne savais pas trop si je devais laisser un pourboire. Du coup, j'ai fait mine de laisser 2 bahts - quasiment rien - et la serveuse s'est mise a couiner comme un cochon d'inde - serieux, elle faisait exactement le meme bruit - pour que je ne laisse rien. Visiblement, elle ne parlait pas assez anglais pour s'exprimer autrement. Marrant...

Ensuite, j'ai acheter un kilo de mangoustans et je suis rentre. C'est dur, car je m'embete un peu et du coup, je ne fais que manger pour passer le temps. Moi qui critiquait les thais qui sont gros, je les comprend. Comment resister a autant de bonnes choses tous les 2m. Il faut que je me restreigne, sinon je vais rentrer obese!

Voila, ce furent mes terrible aventures de la journee...

Programme de demain: massage d'une heure et demi - je reprends les bonnes habitudes - puis balade dans un centre commercial ou il y a un cinema. Tres culturel, vous l'aurez remarque... Mais comme je l'explique souvent, quand je visite un pays, ce que j'aime principalement, c'est de voir comment les gens vivent maintenant. Pas uniquement il y a 5 siecles en allant visiter toutes les ruines possibles.

Bon, bonne nuit, je suis claque.

Publié dans cyclovince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article